La liste

📍📸 Une équipe déterminée à porter le projet construit avec les Oloronaises et oloronais grâce à une méthode participative menée depuis plusieurs mois.

➡️Une équipe de femmes et d’hommes avec des compétences variées, engagée dans la vie militante et associative de notre ville.

➡️Nous vous présenterons individuellement chaque membre de la liste dès ce mercredi.


Bernard UTHURRY, 66 ans, Professeur d’éducation physique et sportive retraité.

➡️Je me suis éloigné pour la première fois de mon village natal de Lanne en Barétous pour entrer en 6ème à Oloron Sainte-Marie où j’ai passé mes années collège et lycée, à Supervielle. C’était pour y apprendre le latin que ma famille et mes instituteurs avaient estimé utile pour mon profil plutôt littéraire. Làs ! En même temps que le latin qui m’était enseigné par un certain Monsieur Garrote, je découvris un univers nouveau pour moi: le sport, l’athlétisme puis le rugby. Et j’y fus plus persévérant que pour les déclinaisons latines !
Plus tard je devins professeur d’EPS puis directeur du service départemental de l’Union Nationale du Sport Scolaire.
J’ai été heureux dans ces métiers qui m’ont permis, je l’espère, de faire partager le goût de l’effort, l’esprit d’équipe, le respect de la règle, le droit à l’erreur et la relativité de la réussite.
J’ai prolongé mon investissement professionnel dans le milieu associatif, puis politique, dans ma Ville et au Conseil Régional dont je suis actuellement Vice-président en charge de l’économie.
J’ai la chance de coordonner la liste Oloron en Commun qui m’a confié cette responsabilité qui me conduira à redevenir le maire de la commune si nous sommes élu-e-s.
Notre équipe est volontaire et engagée.
Elle a préparé les municipales avec le souci permanent de sortir de l’entre soi pour bien comprendre les attentes et mettre en place les dispositifs qui nous permettront de mieux vivre ensemble.
Nous nous engageons à poursuivre cette démarche, à y impliquer très fortement les habitant-e-s.
Nous avons la chance de vivre dans un environnement équilibré, au potentiel d’emplois très diversifiés. Nous voulons le préserver pour que chacune et chacun puisse s’y épanouir quelque soit son milieu social et ses difficultés.
%d blogueurs aiment cette page :