Qui sommes-nous ?

Depuis le début de l’été les élus d’opposition d’Oloron ont engagé une démarche participative visant à recueillir la parole des habitants.

Dans un premier temps ils ont lancé une invitation à les rejoindre lors d’une réunion publique. Une centaine de personnes s’est ainsi réunie le 4 juillet dernier. Quatre thèmes ont retenu l’attention des participants et ont donné lieu, par la suite, à des ateliers permettant d’approfondir ces sujets.

Aujourd’hui, un collectif de personnes désireuses de soutenir l’équipe qui s’engagera pour la campagne des municipales à Oloron est né sous le nom de « Oloron en Commun».

Il s’agit d’un collectif large qui rassemble des citoyens au service des citoyens afin de relever le défi social, écologique, démocratique et participatif.

Notre démarche repose sur engagement fort et assumé : faire de la participation des Oloronaises et des Oloronais l’axe principal de la Co-construction du programme d’abord puis de la transformer en un outil de gestion municipale, de démocratie continue.

%d blogueurs aiment cette page :