Un programme enrichi et actualisé

Chères Oloronaises, chers Oloronais,


Ce bulletin est un résumé actualisé du projet municipal que nous vous avions présenté au 1er tour et que vous pouvez consulter sur notre site, dans notre local de campagne ou sur simple demande.


Ce projet a du sens, collectif. Nous l’avons construit en lien étroit avec les habitant-e-s dans leur très grande diversité.


L’épidémie et ses retombées prévisibles le rendent encore plus pertinent. Nous l’avons enrichi par les propositions locales concrètes présentées dans les pages qui suivent.


L’urgence économique, sociale et écologique doit être, plus que jamais, la boussole de l’action municipale.


La réussite de nos écolier-e-s est un enjeu fondamental. La rentrée de septembre, si nous sommes élus-e-s, nous mobilisera tout l’été pour adapter les conditions d’accueil aux exigences sanitaires et reconquérir l’attractivité de nos écoles.


Bien vivre ensemble suppose des actions durables dans chaque quartier. En ville : autour de l’habitat intergénérationnel, des lieux pour nos jeunes et nos aîné.e.s, et des circulations apaisées. Dans les quartiers : autour de leur patrimoine et de leurs spécificités.


Le confinement a augmenté l’isolement et la solitude de personnes âgées et/ou vulnérables.
Nous formulons des propositions précises pour davantage de cohésion sociale.


Le Conseil Municipal n’a pas de prise directe sur l’économie ; c’est la Région qui pilote l’intervention publique de ce secteur, en lien avec la Communauté des Communes. Pour autant, à l’heure où l’augmentation du chômage sévit, nous agirons très concrètement pour soutenir les salarié-e-s, regrouper les acteurs de l’emploi et de la formation et relayer leurs dispositifs auprès des Oloronais-e-s.


Les associations oloronaises participent à cette cohésion. Nous leur proposerons de valoriser leurs bénévoles et de chercher, en concertation avec les habitant-e-s, de nouveaux modes d’expression et de rayonnement dans le strict respect de leur indépendance.


Nous nous engageons avec beaucoup de détermination dans un véritable renouveau démocratique. Avec des propositions très concrètes et les moyens nécessaires.


Chères Oloronaises et chers Oloronais, vous nous avez placé-e-s en tête lors du 1er tour. Depuis, la liste OLORON EN COMMUN est restée concentrée, au travail pour son programme, pour notre ville. Elle est prête dès le lendemain du 28 juin à le mettre en œuvre avec dévouement, détermination, compétences et intégrité.


Nous restons à la disposition de celles et de ceux qui hésiteraient à se rendre dans les bureaux de vote pour les aider à utiliser les dispositifs des procurations.
Notre commune à besoin de retrouver stabilité, confiance et dynamisme, dans son territoire.

Merci pour la confiance que vous nous accorderez !


Bernard UTHURRY

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :